2 avril 2023

Everyday life March

Fin février, nous avons fêté l’anniversaire de Camille en organisant une « pool party » suivie d’un « sleepover » à la maison avec ses copines. C’était une première : fêter ses 11 ans dans l’hémisphère Sud avec des températures plus qu’estivales ca change un peu la donne! Six filles à la maison ça n’a pas été de tout repos.. Camille avait concocté tout un programme ! Pour l’occasion, nous avions préparé un gâteau en forme de roller, un thème qui lui va comme un gant!



Le jour J, nous avons été au resto pour l’occasion. Camille avait choisi un resto italien « Agostini » là où nous avions fêté mon anniversaire en août dernier…

Pour le dessert, on avait opté pour un plateau de mignardises à partager et on s’est régalé !

 Début mars, ce fut aussi un moment spécial marqué par la sortie d’un premier podcast avec Frenchies autour du monde. Vous le trouverez sur toutes les plateformes d’écoute ( Spotify , Denzer,.. ) 

J’aime écouter les podcasts de Frenchies autour du monde. Et depuis longtemps, l’envie me guettait de partager mon parcours atypique de vie de femme de diplomate et ce fut le moment. Pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté, voici le lien : 

Bonne écoute !

Mars fut aussi le mois du festival du film français à Canberra. A cette occasion ont eu lieu une belle soirée d’ouverture, une soirée belge et une soirée du court métrage. De très bons films étaient à l’affiche.


Une semaine fut aussi dédiée à la francophonie. Nathan a participé à un « photo booth » avec les scouts à cette occasion, ils ont même été conviés à une soirée à l’ambassade de France puisque ce sont des scouts francophones. Julien y est également allé. Bref un mois de mars riche en événements culturels.

Nous avons aussi profité d’un long week-end pour aller à la côte. On est retourné au même endroit que la dernière fois à Jervis Bay, tellement nous avions aimé. 
Cette fois-ci, on avait réservé un Airbnb à deux pas de la plage.

La baie de Jervis abrite les plages avec le sable le plus blanc du monde paraît-il. On a profité de deux belles journées à la plage d’Hyams. Les enfants s’en sont donné à cœur joie pour se baigner, tellement les températures étaient encore douces pour la saison. Les mois de février et mars ont été de loin les mois les plus chauds depuis que nous sommes en Australie. On peut dire que l’été a eu du mal à arriver mais il a aussi joué les prolongations et on ne va pas s’en plaindre.


En repartant, on s’est arrêté à Kangaroo Valley dans un petit village aux allures de western. On est allé voir les chutes de Fitzroy. 

A notre retour à Canberra, nous sommes allés voir le festival Enlighten organisé pour Canberra Day ( jour férié). Et le lendemain, nous nous sommes levés à l’aube pour aller voir la montée des montgolfières au bord du lac Burley Griffin. Le spectacle était fabuleux, avec le lever du soleil sur le lac. Beaucoup de canberriens étaient de la partie. Il est possible d’admirer ce spectacle depuis des kayaks, bateaux, paddles, ou encore pédalos. Nous avons déjeuné au bord du lac avec une lumière magnifique. Un matin un peu spécial avant d’aller à l’école…




Côté boulot pour Julien, il a fait deux voyages: un à Melbourne et l’autre à Sydney. En effet, dans quelques mois, est prévue une mission économique avec la visite de notre princesse Astrid. Mission qui demande moultes préparations et ce fut la raison de ces deux séjours dans les villes économiques de Melbourne et Sydney. 

Au mois de mars, c’est aussi la saison des tournesols… Nous sommes allés faire un petit tour à la Majura Farm Valley et Jeanne a pris du plaisir à poser au milieu des champs de tournesols, notre petit soleil parmi les fleurs..


Nous préparons un Roadtrip sur la côte Est à Pâques avec un séjour en bord de mer de quoi recharger nos batteries avant d’attaquer le trimestre suivant et surtout avant l’hiver qui arrive à petits pas!

A très vite pour la suite de nos aventures .. 

One Response

  1. Alphonsina Houben dit :

    As usual a very interesting and very well written news letter with beautiful pictures!
    As soon as I have time I will listen to your podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *